Création d’une image pour Nausicaa
Image originale créée pour Nausicaa, le Centre National de la Mer de Boulogne-sur-Mer grâce aux expériences croisées de Dominique Antony avec le cinéma, la photo, la plongée sous-marine et la peinture murale.
La peinture a cette capacité de rendre l’espace sous-marin là où la photo se trouve limitée par l’éclairement d’une grande étendue. En effet, sauf à faible profondeur où le soleil pénètre encore largement, la photo sous-marine ne captera que d’assez gros plans et la profondeur de champ sera moindre. Peinture et images photographiques se complètent pour créer une image composite restituant les couleurs des poissons, les lumières des profondeurs tout en respectant la magie de l’ombre et le mystère des lointains.
Selfies, photos et videos
Aujourd’hui où presque tous les visiteurs, spectateurs, touristes sont munis d’un appareil de prise de vue photographique: téléphones portables, smartphones, appareils photo, caméras, Nausicaa présente au public une attraction qui met en scène de façon ludique le monde sous-marin en un panoramique traité de façon réaliste et documentaire. Un requin-marteau «évolue» devant le paysage sous-marin. Les spectateurs viennent s’y jucher, les parents, amis, accompagnateurs prenent en photos les héros, acteurs de cette vie sous-marine.
Technique: impression numérique sur toile marouflée sur un fond de cyclo.
Droits Réservés © Bertrand Klein