Bagnac-sur-Célé, département du Lot (Région Occitanie).
Peinture murale panoramique pour la nouvelle station d’épuration de Bagnac-sur-Célé
Bio-disque
Technologie du bio-disque. Procédé d’épuration par traitement biologique. Les bio-disques en partie immergés sont mis en rotation. Les bactéries sont ainsi mises en contact avec l’effluent, oxygénées et respirent pendant la phase émergée. Le reliquat de boues se retrouvent ensuite dans des bassins plantés de roseaux pour la clarification.
La Mairie de Bagnac a chargé Dominique Antony de créer une peinture murale sur les bassins de la nouvelle station d’épuration de la commune.
Du Street Art au Road Art…
Le long mur extérieur qui ceinture les bassins plantés, parallèle à la route qui longe la station offre aux camionneurs et automobilistes une vue quasi panoramique, nouvelle identité visuelle de la station.
Tout au long de 58 mètres de longueur, une rivière parsemée de rochers et de cascades déroule ses berges, tantôt ensoleillées, tantôt dans l’ombre des arbres et plantes qui la bordent.
Au fil de l’eau. Paysage mental, évocation de la nature.
Vue d’ensemble panoramique:
[photonav url=’https://www.peinturemurale.com/wp-content/uploads/2014/05/Grandpanoramique.jpg’ container_height=400 mode=drag popup=colorbox animate=left position=right label=1]En remontant le cours de la rivière…
[photonav url=’https://www.peinturemurale.com/wp-content/uploads/2014/05/Grandpanoramique.jpg’ container_height=400 mode=drag popup=colorbox animate=right position=left label=1]En descendant le cours de la rivière…
[photonav url=’https://www.peinturemurale.com/wp-content/uploads/2014/05/Grandpanoramique.jpg’ container_height=400 mode=drag360 popup=colorbox animate=right position=left label=1]En descendant le cours de la rivière…